Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ee00 Essigeux (Estigneust) René, prêtre et curé de Saint-Georges-le-Gautier De gueules à trois roues d'or posées 2 et 1.
ab00 Essigneux (d') Tours (JM14321) De gueules, à trois tours d'or.
ro00 Essling Voir Massena, Prince d'Essling.
rl00 Essling Voir Masséna duc de Rivoli prince d'Essling. - (Prince d')
ro00 Essling (d') Voir Massena. - (Prince)
ad00 Essling (d') Voir Masséna (JMS p236)
rl00 Esslingen Bavière - (M. ét.) Parti de sinople et d'argent. Cimier: un écran hexagone échancré, aux armes de l'écu, chaque angle orné d'une boule d'or, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Esslinger Rothenburg (Bavière) De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles (8) du même.
rl00 Esslinger Suisse Taillé: au 1, d'or, à une branche de tilleul au naturel, tortillée en forme de S couché, feuillée de trois pièces de sinople, 1 à senestre et 2 à dextre, au 2, bandé d'azur et d'argent. Cimier: un homme issant, habillé d'or, tortillé d'azur et d'argent.
bi00 Esstim Alsace - La seigneurie du bourgeois d'Esstim D'azur, à une Notre-Dame assise dans une niche, accostée d'un Saint-Pierre avec sa clef, et d'un Saint-André avec sa croix, le tout d'or, et dessous la niche un écusson d'or chargé d'une bande fleuronnée et contre-fleuronnée de sinople, et accosté de deux dauphins d'or.
sd00 Esstim (Erstein ?) Erstein - La seigneurie du bourgeois d'Esstim (Erstein ?) D'azur, à une Notre-Dame assise dans une niche, accostée d'un Saint-Pierre avec sa clef, et d'un Saint-André avec sa croix, le tout d'or, et dessous la niche un écusson d'or chargé d'une bande fleuronnée et contre-fleuronnée de sinople, et accosté de deux dauphins d'or.
rl00 Esswurm d'Ottenhofen Bavière - (M. ét.) Armes anc.: De sable, à un dragon ailé d'or, la patte dextre levée. Cimier: le dragon, arrêté. Armes de 1576: Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'argent, ch. d'une rose du champ. Casque couronné. Cimier: le dragon, entre un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Armes de 1580: Les armes de 1576. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le dragon, contourné. Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux proboscides de gueules, ch. chacune d'une fasce d'argent et ornées chacune à l'extérieur d'une rose de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
cc00 Est (d') D'argent fretté de sable de six pièces.
bd00 Est (d') Seigneur de Modène, de Reggio, de la Mirandole, de Carpi Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et couronnée de gueules (qui est d'Empire) aux 2 et 3, de France, à la bordure endentée d'or et de gueules, à deux clefs, l'une d'or, l'autre d'argent, posées en sautoir, liées d'azur, surm. d'une tiare papale d'argent, sur le tout, un écusson d'azur, à une aigle d'argent, couronnée, becquée et membrée d'or (qui est d'Est).
ab00 Est (d') Voir Chaix d'Est Ange
rl00 Est (van) Gueldre D'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de gueules, acc. en chef d'un lambel d'azur.